lundi 1 juillet 2013

Cueillir les lunes. Et après ?

          Compter les lunes ou conter les lunes... Je ne sais plus trop. Toujours est-il que je me rends compte que j'ai laissé passer près d'une lune avant de te retrouver. Je te parle du haut de mon belvédère d'où j'observe la vie d'en-bas. Hannah doit venir. La lune me l'a raconté. Je ne suis que le reflet de Conrad. Reflet plissé par les siècles passés. Je te livre les premières lignes en miroir de ma traversée du temps et des lunes.

Réfléchir... Toujours réfléchir. Le vert est dans le puits...

Prologue

           Cinq cent soixante-neuf années tropiques et deux lunes. « 7 050 lunaisons selon le cycle de

Méton inscrit en lettres d'or sur le temple de Minerve ». Méticuleusement, Conrad grave la date du

26 janvier 2601 sur l'un des blocs cyclopéens du mur païen. Derrière sa barbe blanchie, on devine

un sourire mélancolique. Tout ce temps passé ! Une re-naissance dans sa vie d'Homme d'avant

l'éternité. Un flash, un éclair dans le ciel. Et puis, la rencontre avec son Amour. Celle qui,

désormais, repose sous terre. Juste au pied de la statue qu'il a réussi à redresser avec toutes les

peines du monde. Celle qui le guide et se rappelle régulièrement à lui pour l'aider à aller au bout de

sa mission...

1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire