jeudi 2 janvier 2014

Nouvelles lunes pour nouveaux rêves !

Les moissonneurs de lunes reprennent la route !

 

2013 a sucré les fraises, 2014 bombe le torse ! Les lunes se mélangent mon Ange !



« La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. »
Oscar Wilde

« Si le bonheur s'invite sans prévenir, ne le laisse pas languir. C'est ton destin, fais-en ton festin ! »
Darrel Geloss
 
Je te souhaite, à toi et à ceux que tu aimes, 365 jours de bonheurs quotidiens pour cette année 2014, de nouvelles espérances, de belles lectures et des évasions au gré des musiques et du vent.
Gérard
 
Et maintenant en avant-première, quelques lignes du scénario des Moissonneurs de lunes dont j'ai entamé la réécriture et qui vont occuper une partie de mon hiver :
La nuit est tombée sur Alcasia. Noire. Profonde. Criblée de milliers de pépites lumineuses.
Dans la solitude de son vaste bureau trônant au sommet de la 8Tower, Nick n'a pas bougé. Il se souvient de la prophétie de cette vieille folle de Rosa :
Quand toutes les lunes auront été moissonnées,
Quand l'océan tes enfants aura avalés,
L'Anneau de vie te brûlera la peau
Et l'Altitano te servira de tombeau...
Désormais, il attend. Le silence lui perce les tympans. Chaque étoile est une menace. Synonyme de froid, d'exil et de terres hostiles. Toute sa vie, il a été bercé par le confort des nuits artificielles. Il y a quelques heures encore, il était Nick Karoff, alias NK6, maître omnipotent d'Alcasia, faiseur de nuits et de jours pour ses millions de sujets soumis à sa seule volonté. Et puis, le Soleil a eu des envies d'émancipation. Nick l'a vu se glisser derrière l'Altitano. La pénombre a enserré Alcasia dans ses mâchoires puissantes. Depuis, il n'a pas bougé. Trois coups frappés à la porte le font sursauter. Il se sent soudain minuscule dans l'immensité de la noirceur.
    • Oui, répond-il machinalement aux coups réitérés sur la porte. La voix est lasse. A peine audible !
Dans l'embrasure, il distingue la silhouette massive de Rick Feuerstein. Son lieutenant, son alter ego et, pense-t-il, peut-être son dernier ami parmi tous ces courtisans prêts à changer de bord au premier vent contraire.

L'homme a de la prestance, une carrure d'athlète et le cheveu ordonné comme une armée à la parade. Rick a cette profusion à savoir garder son calme en toute circonstance. Tout l'inverse de son « Patron » qui a toujours eu tendance à vouloir se grandir, aussi éruptif qu'un volcan sous amphétamines.
    • Nick, il faut reprendre la main. Ton peuple n'attend que ça. Tu dois exploiter l'effet de surprise. C'est toi qui est à l'origine de ce qui se passe. C'est ton feu d'artifice à toi !
    • Tu sais bien qu'on n'y est pour rien...
    • Et alors ? A part nous, qui est-ce qui connaît la vérité ?
    • Tu as raison Rick. Ça durera le temps que ça durera. Laisse-moi le temps d'y réfléchir.
Rick se dirige vers la porte entrebâillée avant de se raviser.
    • J'oubliais Nick. Un de mes hommes m'a remis ceci. Un cadeau d'un de tes admirateurs, paraît-il. Si cela peut te mettre un peu de baume au cœur. Ne t'inquiète pas, on l'a passé au détecteur. Il n'y a aucun danger.
Il a beau être à la tête du Repression earth security agency trust, le redoutable RESAT chargé du maintien de l'ordre aux méthodes expéditives, Rick Feuerstein a la faculté de savoir trouver les mots qu'il faut pour entretenir les bonnes relations avec Nick.

NK6 a l'habitude des cadeaux insolites de la part de ses sujets. Mais celui-ci dépasse les limites du mauvais goût. Quoique ! Il arriverait presque à faire oublier à son destinataire la gravité de la situation. Et pour cause. D'un étui en carbone, Nick a tiré un rouleau d'épais papier. Qui, à l'heure du tout écran, peut encore s'émerveiller d'un vulgaire bout de papier ? A part les nostalgiques des temps anciens, d'avant la dynastie des Karoff et de l'ère Terra Sine Tempora. Ou alors quelques hurluberlus folkloriques, révolutionnaires de pacotille qui pensent qu'avec quelques coups de crayons ils feront vaciller un ordonnancement bien établi. Et si c'était eux les plus dangereux, ose Nick à voix feutrée.
    • Tu paniques Nick ?
Putain de nuit. Le 13e des Karoff a toujours méprisé la nuit, cette Sournoise qui n'est bonne que pour les Bannis et le bas peuple. Ce noir qui, de mémoire d'Alcasien, n'a jamais existé que dans les caissons hermétiques de Morphépolis où les masses laborieuses allaient trouver quelque repos entre deux rotations.
    • Tu paniques Nick ?
NK6 se tient toujours debout face à la baie vitrée. Au loin, la masse noire de l'Altitano fait figure de menace endormie. Nick jurerait qu'il la voit respirer. A plus de cent cinquante mètres en-dessous de lui, les rues d'Alcasia, d'ordinaire grouillantes de vie, donnent l'impression de retenir leur souffle. Dorénavant que va-t-il se passer ? Nick sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur. L'Altitano te servira de tombeau...
    • Sors de ma tête Rosa...
    • Tu paniques Nick ?
Il n'y a personne d'autre que lui dans la pièce. C'est pourtant bien la troisième fois que cette petite musique lui trotte dans la tête. « Petite musique de nuit », pense-t-il en se rappelant de quelques notes que son grand-père lui faisait écouter pour le mettre en garde.
    • Tu vois, mon petit Nick, c'est avec ce genre de musique que nos ancêtres se sont laissés bercer d'illusions. Jusqu'à ce que le premier des Karoff ne mette un terme à ce qu'ils appelaient la mondialisation heureuse. Penses-y toujours Nick, tant que tu auras la maîtrise du temps, l'anneau de vie prospérera. L'essentiel est de ne pas laisser entrer le doute.
Nick avait, jusque-là, parfaitement appliqué la leçon de son aïeul. Avant le grain de sable...
    • Tu paniques Nick ?

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire