vendredi 12 avril 2013

Looking for Pedro !

Qui est Pedro ? Je mets mes pas dans les siens. J'ai trouvé Pedro illuminant de son sourire un mur gris entourant de sa laideur une friche industrielle. Je doute que ce soit le vrai Pedro. Celui qui récupère, celui qui persévère, celui qui vitupère mais qui jamais n'obtempère. Aide-moi l'ami à trouver le vrai Pedro. Celui de Tout Secret dont je t'ai déjà parlé. Celui qui cite Boris Vian et qui joue Django. Car, je te le dis, il n'y a qu'un Pedro. Contacte-moi si tu penses l'avoir déniché...
 
Un peu d'aide ? Voilà son portrait :
 
Lui, c'est Pedro. Roi du système D. D comme débrouille. D comme délire. D comme détritus. Ceux qu'ils s'en va glaner dans des coins jalousement tenus secrets. Il ne paie pas de mine le Pedro. Un corps chétif monté sur des jambes usés par les ans. Une charpente tordue par les vents. Un regard malicieux et un esprit bouillonnant sous un crâne qui aurait tendance à se dégarnir. C'est que le Pedro, il en a des kilomètres au compteur. Il ne s'en cache pas.
Au moins deux fois par semaine, Pedro se hisse dans sa vieille Mazda. C'est parti pour la chasse ! L’œil à l'affût, il traque l'assiette buissonnière, le baigneur orphelin, l'applique fugueuse. Tous ces résidus vomis dans les chemins creux par la société du consommer. Une aubaine pour Pedro, prince des bricolos et de la récup. Et tant pis si ça doit faire râler sa Loulou. Tout finira dans l'atelier de la Pousselisière.
Un peu anar, un peu bizarre. Surtout très à part. Il est comme ça Pedro. Un alchimiste à sa façon, transformant en œuvre éphémère une vieille cafetière. Il ne paie pas de mine, mais il en a sous le capot. Bac S, Bac L et même Bac'US pour ce qui est du Bordeaux qui le fait chavirer. Faut le voir arpenter les chemins creux, une main dans le dos, légèrement voûté pour chasser le mal qui le ronge. Rien n'y fait. On ne dérange pas un pêcheur aux aguets.
 
Trop jeune, trop clean, n'est pas Pedro qui veut !!!
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire