vendredi 19 avril 2013

Un petit ver pour la route, un peu d'hiver en déroute...

Il y a des jours... Des jours où l'air se remplit d'insouciance. Des aubes de silence et de sérénité et un frémissement qui te caresse les idées. Trois petits chats espiègles sur la terrasse, des châtons sur les branches. On est toujours un peu félin pour l'autre quand on s'aime. Et quand on s'aime au levant, on ne récolte pas forcément la tempête. Quelques vers pour toi. Ce n'est pas encore l'ivresse mais ça y ressemble. Ce n'est qu'un délire mathématique. Trop mathisé dans son enfance, le conteur se met sur son 31 et se plie en quatre pour te servir le dernier ver. Mi-sot mi-sel du vendredi.
 
Chat balance dans les branches !!!


Addictions pas trop logiques





Parlez-moi mathématiques

Et je prends mes cliques.

A l'arithmétique,

Je préfère la rythmique.

Je souffre d'éruptions algébriques,

Un mal chronique,

Un quotient pathologique.



Les numéros

ne seront jamais des héros,

Les nombres

me hantent dans la pénombre.

Je les estourbille,

Je les dégoupille

Comme un chien dans un jeu de quilles.



Quand les 1 entament un pas de 2,

Les 3 poltrons s'enfuient 4 à 4.

  • C'est la guerre !

Les 5 sens en éveil,

les sots 6 errent.

7 fois, un 8 scié endormi

a remis à 9 un 10 percé.



Que viennent faire

Ces chiffres mystères

Dans ma musique littéraire ?

Compter ou conter,

Il faut choisir.

Soustraire ou rêver,

Soupir ou désir.



Douze pieds pour un verre,

Cette comptabilité m'exaspère.

Qui veut un alexandrin ?

  • Moi, dit le mathématicien.
  • C'est parti pour la torture.

Je plonge dans mon inconscient pas trop logique

Où un air d'Afrique transforme les mots en biques !

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire