mercredi 5 juin 2013

Viens faire un tour au pays de Ponti !

L'appouare en joie !!!
Petite balade imaginaire dans les allées du Jardin des Plantes de Nantes et dans l'univers de Claude Ponti. Si le coeur t'en dit !
Un banc pour le repos des géants...


Et aussi, mais chut, ne le réveille pas ! Mon   gros poussin  prend le soleil...



Affronts renversés


- Tu tchattes, tu twittes, tu SMS,
Tu traces ta route sur GPS
Ta vie n'est que réseaux sociaux
Sais-tu encore parler aux zozios ?


-  Que voulez-vous que j'y fasse ?
Il faut que jeunesse passe.
Vous fûtes, je suis.
Désolé si ça vous ennuie.


- Tu ne jures que par ta tablette,
T'as le casque sur les oreilles,
Tu ne vois même plus le soleil,
Sais-tu seulement pêcher une ablette ?


- Pourquoi tant de dérision ?
Vous vécûtes, je vis,
Je chante et je ris.
Faites-vous-en une raison.


- Tu speedes, tu dates, tu lookes,
Tes amours sont virtuelles,
Tu ne lis que sur e-book,
Sais-tu combien la vie est belle ?


- Que croyez-vous Grand-Père ?
Vous lûtes, je lis,
Je suis au printemps, vous en hiver,
A chacun ses folies.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire