mardi 17 septembre 2013

Des livres-émois !!!

Des livres-émois, et moi et moi et moi !
                                           Délivrez-moi des livres-émois !
                          Des livres et moi !
                                                            Délits et vrais mois !
                                 Flagrant délit de vol de lettres !
Me suis réveillé ce matin. Le voleur de lettres était passé par là !
Ai posé le pied sur la moquette. L'était devenue la mouette. Le voleur de lettres m'avait pris le Q ! Pas grave, me suis-je dit ! Le Q rare ne m'a jamais empêché de dormir. Hélas, le voleur de lettres n'était pas au bout de ses méfaits. Ai voulu me verser mon thé, hé hé. Eh oui, le T avait disparu. Plus embêtant. Eh oui, sans T, la mouette faisait la moue. C'est quand elle a commencé à faire sa mue que je me suis inquiété. Plus d'O et sans eau pas de vie ! Un peu plus tard, le U et le E disparurent à leur tour. Que pouvait me vouloir le voleur de lettres ? Mystère ! Toujours est-il que dans la matinée, j'ai entendu TOQUE, TOQUE, TOQUE !
                                                                  C'était lui !
                                                   Il revenait avec son butin !
                                                                    - Je t'M, m'a-t-il dit...
                          J'ai compris qu'il était venu me prendre la dernière lettre qui lui manquait.

Et maintenant, le reste est TOUT SECRET. Et voici la couverture que j'eusse aimé pour le roman à paraître. Merci à Yoann pour son travail. Peut-être pour un second tirage ?



Va découvrir le travail de Yoann Lossel sur yoannlossel.blogspot.com/

                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire