lundi 2 septembre 2013

L'été... En vers et contre tout !

Ce ne devait être qu'une pause ?
Quand l'esprit se repose,
Que les idées coincent la bulle,
Rien ne vaut le vol d'une libellule...


Reprendre la plume après le soleil,
C'est revoir le jour après l'amour,
Quitter le monde du sommeil
Et repartir pour un tour !
 
Mon cerveau lent reste en panne de vent,
L'eau tarie n'amuse même plus les enfants.
Je voudrai m'élever, toucher les étoiles,
Mes pieds restent collés aux terres
Et l'été bourdonne en se moquant de l'automne.
Sans commentaire !
 
Ami lecteur, je réclame ton indulgence
J'aurais voulu te parler de l'été...
- Mais l'été, qui l'a ?
- L'est parti au Mexique ?
L'été où ?
- L'était pas là...
- L'été, sa chèvre...
- Et les sept chevreaux !
- Je sais, le loup y été...
- N'a pu y être et avoir été...
- Non, mais on peut avoir l'été sans s'être fait avoir !
Conclusion : Y'a pus d'saison
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire